Téléassistance

La téléassistance pour personnes âgées par le Sourire de Nestor à Montpellier

Au sein de l’assistance de Nestor à Saint Jean-de-Védas dans l’Hérault, nous mettons en place nos services de téléassistance et notre SAV en 48h, dans le Gard et l’Aude également. La téléassistance vient en remplacement de l’ancien système de téléalarme. Nos services comprennent la location de matériel et l’assistance pour les personnes âgées et dépendantes.
C’est un système d’alerte permettant, dans les délais les plus courts, de secourir une personne qui ne peut plus se mouvoir elle-même (après une chute par exemple). C’est idéal pour toute personne dépendante ou fragile (Alzheimer par exemple) qui souhaite son maintien à domicile.

Nous vous fournissons un appareil qui se branche sur la ligne téléphonique de l’abonné et nous équipons la personne d’un émetteur (il se présente soit sous forme de pendentif, soit de bracelet).

En cas de problème, le boîtier déclenche l’alerte et transmet l’appel automatiquement à un centre d’écoute permanent, qui va dialoguer via le boîtier avec l’abonné. Notre centre d’écoute répercute l’alerte sans délai aux amis, voisins ou membres de la famille proches du domicile (les «intervenants»). Il appelle aussi, si les circonstances le nécessitent, les secours (pompiers ou SAMU).

Tous les quinze jours, nous testons le dispositif avec l’abonné : nous déclenchons pour cela son émetteur afin d’entrer en dialogue avec le centre d’écoute. Nous intervenons dans tout le département, notamment dans les villes de Montpellier, de Béziers, de Lattes et dans les départements du Gard et de l’Aude.

MISE EN PLACE

Dès l’accord d’installation, nous vous proposons une date de rendez-vous pour la mise en place de l’appareil. Le délai est d’environ deux jours (hormis les samedis et dimanches). Ce temps doit être mis à profit pour faire le double des clefs à remettre aux intervenants, qui seront les premiers appelés sur place.

SAV

Le service après-vente est pratiqué dans des délais très brefs. Nous pouvons fournir un second médaillon pour le conjoint, nous réalisons le remplacement du poste après le dégroupage ADSL de la ligne téléphonique, le changement du poste en cas de batterie faible, etc.
Le matériel est en location et doit être assuré par l’abonné contre sa destruction (bris suite à une chute, coup de foudre notamment) ou sa disparition (vol).

Surveillance et téléassistance pour personnes âgées dans l’Hérault

En mettant en place la téléassistance dans l’Hérault, le Gard et l’Aude, vous avez l’assurance que la personne dépendante aura en permanence du soutien et qu’elle pourra toujours contacter quelqu’un en cas de soucis. Ce service peut être mis en place pour les séniors ainsi que pour toute personne convalescente ou dépendante. Comme pour nos autres services la téléassistance est compatible avec les aides de l’APA.

Nous fournissons un portable aux personnes âgées ou dépendantes

Nous pouvons aussi sur demande équiper la personne âgée ou dépendante d’un téléphone portable. Un téléphone peut être d’un grand secours en cas de difficulté. Il permet aussi de programmer les numéros de la famille pour que la personne puisse facilement les contacter. Cela favorise le contact et les liens avec l’extérieur.

Zone de livraison

  • Montpellier,
  • Lodève,
  • Béziers,
  • Agde,
  • Bédarieux,
  • Clermont-l’Hérault,
  • Gignac,

Nous livrons sur tout le département de l’Hérault ainsi que dans le Gard et l’Aude.

  • Ganges,
  • Lunel,
  • Pézenas,
  • Sète,
  • Nîmes,
  • Narbonne,
  • Alès,
  • La Grande-Motte,
  • Saint-Jean-de-Vedas